Contacter un conseiller
ACCÉLÉRÉS
Stage de conduite 1 semaine
Récupération de points 2 jours
Stage de code 2 jours
Stage moto 4 jours
Stage AM 7 h
Stage 125 CM3 7 h
Traditionnel
B classique
Boite de vitesse automatique
Conduite accompagnée
Conduite supervisée
Permis A/A1/A2
Suggestion
Réclamation
Contact
Nos origines
Nos entreprises
Nos vehicules
Les actualités
Permis à point
Annulation de permis
Sécurité routière
Les avantages
Présentation
Adhésion

Un réseau d'auto-écoles nouvelle génération…

Il y a plusieurs années, la profession de l’auto école était principalement représentée par des « petits indépendants » dans de petites structures qui pouvaient se contenter d’une clientèle de proximité pour vivre de leur passion.

I- Aujourd’hui la profession a bien changé, avec 1.5 millions de candidats présentés chaque année, le permis de conduire est devenu le 1er examen de France et la concurrence se fait de plus en plus rude avec près de 11 000 établissements et 20 000 enseignants sur le territoire qui doivent faire  face à une clientèle de plus en plus exigeante.
En effet, L’obtention du permis de conduire est devenue un facteur d’intégration dans la société actuelle, il est non seulement incontournable pour trouver un travail, mais  également essentiel pour gagner son indépendance et sa liberté. Il est pour ainsi dire devenu indispensable, mais pas à n’importe quel prix !
Car le permis de conduire est aussi jugé très coûteux aux yeux du grand public et la clientèle de proximité qui se contentait jadis de s’inscrire dans l’auto école du coin, en veut aujourd’hui pour son argent !

II- De nos jours c’est le professionnalisme qui a pris le dessus et les clients n’hésitent plus à se renseigner dans plusieurs auto-écoles pour trouver un établissement propre et moderne, un accueil chaleureux, une équipe  compétente et surtout bien organisée offrant de vraies garanties en terme de qualité et de confiance. En bref, une entreprise solide et structurée qui ne donne pas l’impression de pouvoir fermer du jour au lendemain.
Dans ce contexte, on observe que la plupart des petites structures souffrent car elles n’ont pas su s’adapter à la nouvelle demande et sont souvent écrasées par des charges trop lourdes et un chiffre d’affaire trop juste pour faire face. Selon une étude socio-économique, 55% d’entre elles seraient fragilisées et les contrôles d’URSSAF et fiscaux qui se multiplient au sein de la profession ne leur facilitent pas la tâche.
Alors comment faire pour s’en sortir ? Puisque l’amour du métier et la pédagogie ne suffisent plus, le magasine spécialisé « la tribune des auto-écoles » explique que pour réussir, le patron d’auto école doit pouvoir proposer à ses élèves des supports et des techniques de formation modernes, savoir communiquer à grande échelle, gérer un compte d’exploitation et manager son équipe. En un mot, être un vrai chef d’entreprise.

III- C’est fort de ces observations et d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’auto-école que M LINISE Laurice, son père LINISE Maurice et son frère LINISE Baptiste, ont décidé de créer leur réseau d’« auto écoles nouvelle génération », Groupe Maurice Conduite (GMC). Leur métier consiste justement à proposer à leurs adhérents une solution « clé en main » en leur offrant un cadre et une structure expérimentée leur permettant ainsi de se concentrer sur ce qu’ils savent le mieux faire, leur métier d’enseignant…
D’abord cadre dans une grande enseigne commerciale pendant 10 ans, Laurice a décider de rejoindre son père et son frère dans l’entreprise familiale Maurice Conduite pour y apporter son expérience de gestionnaire d’entreprise  tout en s’appuyant sur les nombreuses années d’enseignement de son père.
En 2001, La première auto-école Maurice conduite a vu le jour à Palaiseau en Essonnes avec le souci permanent de combiner les méthodes rigoureuses des grandes entreprises, avec l’amour et la passion du métier. Et la recette a bien fonctionnée car depuis, sept autres auto-écoles Maurice Conduite ont été créées en région parisienne et la neuvième est prévue pour fin 2014.
Depuis toutes ces années, Les dirigeants du Groupe Maurice Conduite ont su bâtir tous leurs établissements sur des concepts modernes et efficaces: une image forte et dynamique, des bureaux propres et accueillants, une organisation et un suivi des élèves à tous les niveaux, des équipes régulièrement informées et formées sur leur métier, des produits et des techniques de vente adaptés, l’analyse mensuelle des performances et la mise en place d’actions ciblées, des supports et des outils de communication innovants, et enfin des formations traditionnelles et accélérées dont ils maîtrisent le secret…

IV- Si votre ambition est d’ouvrir une auto-école moderne et organisé ou si vous êtes déjà gérant mais que vous voulez bénéficier d’un cadre et d’une structure solide tout en gardant votre indépendance, le réseau d’ « auto-écoles nouvelle génération » GMC aura à cœur de vous conseiller et vous accompagner pour construire ensemble votre projet.
En rejoignant le Réseau vous resterez le patron et le moteur de votre entreprise mais vous bénéficierez pour réussir, d’une assistance pour la création de votre entreprise, de leur image et leurs divers supports de communication, de leurs tarifs de groupe pour vos achats, de leurs méthodes pédagogiques et commerciales, de leurs analyses mensuelles sur vos performances suivi de leurs conseils, de leur expérience en terme de recrutement et leurs formations internes, des informations sur la profession et les réformes, et d’une assistance juridique en cas de besoin. Les dirigeants du Groupe Maurice Conduite s’emploieront à vous transmettre leur passion, leur expérience et leur savoir faire…















OBTENEZ
votre permis
En 1 mois Seulement
  
Nos agences
Siège social
Tél : 01 61 69 02 52
Mail : contact@groupe-maurice-conduite.fr

Adresse : 98 rue Saint Spire
Code Postal : 91100
Ville : Corbeil Essonnes